top of page
leschatsdemelusine6

Pourquoi avoir créer l'association Les Chats de Mélusine ?

Dernière mise à jour : 7 mars 2023

L’idée de créer l’association des Chats de Mélusine est né de la trouvaille d’une petite chatte dans un état cachectique, infestée par les vers à l’intérieur et infestée par les larves à l’extérieur. Elle est née entre deux poubelles probablement, d’une des nombreuses chattes errantes non stérilisées qui survivent dans les rues des villes. Cette chatte s’appelle Corail, et son arrivé dans son nouveau foyer a été suivi de près par une autre petite chatte, Pêche, jetée par dessus la haie d’un jardin, d’une portée non désirée d’un propriétaire félin n’ayant pas fait stérilisée sa chatte probablement.

Aujourd’hui, ces deux chattes sont heureuses dans un foyer où elles trouvent nourriture de qualité, coussins moelleux, soins en cas de nécessités et beaucoup, beaucoup, d’amour.

Mais qu’en est-il des autres ? Chattes, chats, chatons… Tous laissés et délaissés dans les rues dangereuses des villes et des villages.

Pour eux, l’histoire est bien moins joyeuse : maladies, parasites, voitures, poison…

Il existe un bon nombre de facteurs réduisant leurs vies à de la survie et bien souvent à une mort lente et douloureuse.

C’est à ce moment que l’association souhaite intervenir : donner une vie meilleure à ces chats sans foyers.





14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page